· 

Des coussins tissés en laine

La semaine dernière, j'ai reçu ma commande de laine Holstgarn. Il s'agit d'une laine danoise, qui est en vente ici et qui m'avait été recommandée par l'une de mes collègue tricoteuse. Il y avait déjà un moment que j'avais envie de la tester.

 

J'ai donc monté une nouvelle chaîne avec les fils issus de deux cônes beige et blanc cassé, afin de donner une couleur à la fois douce et chaude au travail. J'ai ensuite utilisé le même fil pour réaliser la trame mais avec un camaïeu de vert et un peu de rose.

 

Les deux premières pièces ont ensuite été coupées, surjetées, lavées en machine au programme laine, à 30 degrés. J'ai ensuite cousu le dos avec un tissu d'ameublement dans les même teintes afin de réaliser deux grands coussins de 60/60cm.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Joanne (dimanche, 30 décembre 2018 15:03)

    Bonjoir, vous tissez avec de la belle fibre et les couleurs sont magnifiques. Résultat très joli. J'aimerais bien voir les étapes de vos montages. Bravo !