· 

Des portes-monnaie et des pochettes en tissage

Les portes-monnaie sont réalisés en pure laine danoise (Holst Garn). Ils ont été tissés dans la même chaîne que les coussins mais les rayures sont plus rapprochées pour faire apparaître le motif sur une petite surface.

 

Les fermoirs sont de couleur bronze.

La première étape fût de créer un patron. Plusieurs essais ont été réalisés avant d'obtenir un résultat satisfaisant.

 

Ils ont été déclinés en deux tailles.



Et des sacs, modèle pochette

Les sacs sont assortis aux portes-monnaie (ou l'inverse!).

Ils existent en différentes couleurs assorties. Ils sont de forme rectangulaire et le dessus est replié pour pouvoir les porter en pochette. La base, de couleur cognac est renforcée par du similicuir. La chaînette de couleur bronze qui fait office de bandoulière est amovible puisqu'elle est maintenue par deux petits mousquetons, couleur bronze également.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nicole Perrault (jeudi, 20 décembre 2018 15:47)

    Bonjour Madame,

    Je suis une personne qui tisse et je viens du Québec, Canada.

    J'adore vos portes-monnaie et des pochettes en tissage. Est-ce que vous croyez possible de partager votre patron?

    Si je réussis à en faire, je mettrai votre nom comme créatrice du patron,

    Dites moi si c'est possible?

    Merci et Joyeux Noel et Bonne Année

    perraultnicole@hotmail.com

  • #2

    Catherine (jeudi, 20 décembre 2018 16:18)

    Bonjour Nicole, merci pour votre gentil message et vos encouragements! En ce qui concerne les portes-monnaie, je n'ai pas vraiment de patron... En fait, je dessine la forme du fermoir pour la partie supérieure, cela doit donc varier en fonction du fermoir que vous pourrez trouver. Je dessine ensuite une forme de "trapèze" qui constitue le corps. Vous pouvez le voir sur la photo qui montre le travail en cours dans l'article.
    Pour les pochettes, c'est encore plus facile, puisqu'il s'agit de simples rectangles, fermés par une fermeture éclair.
    Je vous souhaite une excellente journée!