· 

Coussins en coton

Je vous présente ici mon dernier projet : il s'agit d'une série de quatre coussins bleu et jaune en coton. Deux sont de format carré, les deux autres sont rectangulaires.

 

L'idée était d'assortir les coussins du salon avec un magnifique fauteuil vintage dans les mêmes tons. J'ai donc rencontré les heureux propriétaires du fauteuil et je leur ai d'abord dessiné un projet qui permettait de se faire une idée des couleurs et du motif.

Nous avons ensuite choisi ensemble les couleurs de coton et j'ai monté une nouvelle chaîne sur mon métier à 4 cadres.

Le tissage a été patiemment réalisé puis j'ai effectué la couture des coussins en appliquant un tissu d'ameublement au dos. Chacun des coussins est muni d'une fermeture éclair qui permet de le dé-housser pour l'entretien.

 

Chacun des quatre coussins est différent.

Un beau projet moderne, avec des couleurs qui claquent!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    alain petitdidier (lundi, 05 août 2019 08:25)

    c est super ce que tu fais, félicitation je suis émerveillée colette

  • #2

    Catherine (lundi, 05 août 2019 09:06)

    Oh, merci Colette, c’est vraiment gentil de me laisser ce petit message! Bises