· 

Poncho tissé sur métier à 8 cadres

La semaine dernière, j'ai reçu ma sœur, accompagnée de sa fille, pour que je lui fasse un petit poncho.

 

Elles aimaient ceux que j'avais déjà réalisé mais ils étaient trop petits. Nous avons donc pris les mesures et choisi de la laine d'alpaga dans des tons naturel et rose. Nous avons ensuite choisi un motif qui pouvait être tissé sur 8 cadres. Il est issu de l'Atlas des 4000 armures de Louis Serrure, disponible sur le site de handweaving.net/.

 

J'ai enfilé mon métier avec une chaîne en alpaga Plassard et Fonty et j'ai tissé environ 1m40 et essayant de rester bien concentrée pour ne pas faire d'erreur dans le travail...

 

 

Ensuite, j'ai finalisé les franges avant de couper la pièce en deux et d'assembler le poncho à la machine à coudre. Il n'y avait plus qu'à tricoter le col en côtes2/2.

 

J'ai fini le travail par une étiquette pour personnaliser la pièce.

 

Le résultat est un vêtement à la fois doux et chaud, avec un beau tombé. Je suis certaine qu'il sera agréable à porter dès le retour des journées plus fraîches...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Timothée (mercredi, 22 décembre 2021 12:53)

    Bonjour,
    merci pour ce blog très intéressant.
    Je me projette dans la fabrication d'un métier à tisser et je m'intéresse à votre métier, surtout au système de manettes latérales.
    Quel est le modèle de ce métier à tisser?
    Auriez-vous d'autres photos du système de manettes à me montrer?

    merci d'avance.
    cordialement.