· 

Journée de stage a Roubaix

Dans les derniers jours du mois de juin, je suis allée faire une journée de stage chez Danielle Jouen, à Roubaix.

 

J’ai eu le plaisir de visiter sa boutique et son vaste atelier. Je pense que je n’avais jamais vu autant de métiers à tisser dans un même endroit! Celui que vous pouvez admirez sur la photo a plus de 300 ans, il est en parfait état et il fonctionne! Magique...!

Mon objectif lors de cette journée était d’acquérir de nouvelles compétences dans le dessin d’armures. Danielle m’a donc accompagnée et guidée pas à pas dans mon projet. 

J’avais photographié des carreaux de ciment et je souhaitais transposer les motifs dans un tissage. Nous avons travaillé toute la journée et j’ai pu ramener du fil qui servira à réaliser le tissage. 

Nous n’avons bien sûr pas eu le temps de finaliser mais je suis rentrée avec une ébauche et plein de nouvelles idées!
Encore merci à Danielle pour le partage de son savoir et de son expérience!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Maryse Levenson (jeudi, 01 août 2019 21:36)

    Tres beau métier et j'envie votre journee!

  • #2

    Catherine (jeudi, 01 août 2019 22:14)

    C’est vrai, c’était une belle journée, riche et très dense!

  • #3

    Danielle Jouen (jeudi, 01 août 2019 22:47)

    Merci Catherine, une belle journée pour moi aussi et je suis sûre que tu mèneras ton projet à terme.

  • #4

    Catherine (vendredi, 02 août 2019 07:25)

    Merci encore pour le partage de ton savoir!

  • #5

    Lucie St-Germain (samedi, 03 août 2019 00:28)

    Wow! de toute beauté ce métier, J'aimerais y travailler.
    Merci de ce partage.
    Lucie

  • #6

    Catherine (samedi, 03 août 2019 07:18)

    Bonjour Lucie, je pense que c’est possible... Danielle organise des stages et vous pouvez donc la contacter!