· 

Couvertures pour bébé en nid d'abeille

Pour mon second projet sur le métier Glimakra, j'ai décidé de réaliser des couvertures pour bébé.

J'ai donc monté une nouvelle chaîne de 1m10 de large avec de la pure laine de couleur naturelle.

Le montage était prévu pour réaliser un point nid d'abeille qui allait me permettre d'utiliser et de mettre en valeur une laine très épaisse que j'ai acheté cet été en Italie. Je voulais donner un côté moelleux et gonflant à mes couvertures et ce point le permet bien.

Couverture ocre sur fond dégradé de beige

Pour la finition de cette couverture, j'ai réalisé le point appelé "hemstich", sur la bordure de mon travail.

Cela permet d'obtenir une belle lisière et de maintenir les franges.

Lors du tissage, les petites alvéoles formées par le pont étaient trop espacées mais tout cela est rentré dans l'ordre lors de la lessive. Il faut savoir cependant que le travail perd environ 10% de sa longueur après le passage dans la machine!

Couverture rouge et naturelle

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Hellot carole (mercredi, 21 août 2019 06:39)

    Wouha magnifique quel travail j'adore la couleur �

  • #2

    Catherine (mercredi, 21 août 2019 06:51)

    C’est très gentil, merci!

  • #3

    brigitte (mercredi, 21 août 2019 07:59)

    tres joli point ,il se fait sur 4 cadres ? Il provient de quel livre ,merci

  • #4

    Catherine (mercredi, 21 août 2019 08:28)

    Bonjour Brigitte, il s'agit d'un projet qui a été réalisé sur 8 cadres. Le point provient du livre de Strickler, dont vous trouverez les références dans les liens utiles. Bonne journée!

  • #5

    brigitte (mercredi, 21 août 2019 13:07)

    merci de votre réponse ,
    hélas je n'ai qu'un 4 cadres en grande largeur , celui qui en a plus ne fait que 60 cm
    je ne désespère pas ,je possède ce livre qui est super
    bon tissage :)

  • #6

    Catherine (mercredi, 21 août 2019 13:10)

    Avec plaisir! Je pense qu'il est aussi possible de faire des points qui s'approchent de celui-ci (type gaufré) avec un métier à 4 cadres. Je vous invite à regarder dans les autres ouvrages!

  • #7

    rita (jeudi, 22 août 2019 09:37)

    Bonjour, c'est possibile savoir le nom du livre de Strilkler, merci. Rita

  • #8

    Catherine (jeudi, 22 août 2019 09:56)

    Bonjour Rita, pour accéder à la liste des livres, il suffit d'aller dans l'onglet "Liens Utiles" et de cliquer sur livres. La liste des ouvrages que j'utilise s'y trouve. Bonne lecture!