· 

Coussins "Esprit du chalet" en tissage

 

Voilà, j'ai sorti la pièce de tissage de plus de 6 mètres que j'ai réalisée sur mon métier à tisser de sol.

 

Grâce à l'enfilage que j'avais choisi, j'ai pu réaliser trois motifs différents sur la même chaîne. Le patron est issu de l'ouvrage de Strickler.

 

La pièce est en pure laine. L'une a une dominante rouge, la seconde une dominante naturelle et la troisième est moitié-moitié!

 

J'ai réalisé des coussins de deux tailles : 50/50cm et 30/50cm. Comme j'en ai l'habitude, j'ai d'abord lavé ma pièce de tissage en machine, au programme laine. Je l'ai séchée à plat et j'ai ensuite entoilé l'ensemble des pièces pour les rendre plus résistantes.

 

J'ai coupé les coussins et je les ai assemblés en plaçant un beau tissu d'ameublement au dos. J’ai également ajouté un bord passepoilé pour une finition plus soignée. 

Ils sont munis d'une fermeture à glissière pour en faciliter l'entretien.

Les couleurs et l'ambiance que les motifs dégagent me font immanquablement penser aux décorations des chalets de montagne.

Ils rejoindrons sans doute un intérieur chaleureux d'ici peu!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christiane Menesson (dimanche, 01 août 2021 09:57)

    magnifiques!