· 

Etole naturelle en mérinos et coton

 

Voici mon dernier projet : une étole réalisée sur une chaîne en laine de mérinos blanche, toute fine. 320 fils de chaîne pour 40 cm de large...

 

La trame est constituée d'un fil recyclé composé majoritairement de coton et d'un peu de bourrette de soie. Il est un peu irrégulier et constellé d'un multitude de petits points de toutes les couleurs.

 

Le travail est réalisé sur mon petit métier à manettes. J'ai utilisé 8 cadres pour produire un motif très léger qui laisse apparaître une fine ligne verticale.

J'avais emmené cette étole sur mon stand lors de la journée Portes Ouvertes de la ferme des 3 Centenaires pour faire découvrir le travail du tissage au public.

 

A la sortie du métier, j'ai repassé le travail au fer doux, avec de la vapeur. L'étole est souple et toute légère, grâce à la finesse du mérinos!

Écrire commentaire

Commentaires: 0