· 

Poncho en alpaga bleu

Je vous présente ici les dernières pièces réalisées dans mon atelier : deux ponchos en alpaga bleu.

Lorsque j'ai transformé mon métier sur 16 cadres, j'ai voulu expérimenter un motif complexe, puisqu'il est réalisé sur 54 passages de fil. Il s'agit d'un motif de feuilles, réversible, puisqu'il comporte une face claire et une face foncée.

 

Le travail de ce type d'armure est particulièrement long et requiert beaucoup d'attention et après réflexion, il me semblait que réaliser un vêtement tout en motif aurait été trop chargé.

 

C'est la raison pour laquelle, j'ai tissé de larges chevrons à la suite de la première partie. Cela me permettait d'obtenir deux pièces coordonnées pour concevoir des vêtements.

Après avoir sorti mon travail du métier, j'ai abandonné ma première idée, qui était de réaliser des blouses.

Le métrage me permettait de faire deux ponchos légèrement différents et j'ai donc choisi cette option. (Si vous souhaitez en savoir plus sur la confection des ponchos, je vous invite à retourner voir dans les articles précédent du site puisque j'en ai déjà réalisé d'autres).

 

Le tissage a donc été coupé, surjeté pour sécuriser les bords et assemblé pour mettre les motifs en valeur. Les coutures ouvertes sont agrémentées d'une surpiqûre, pour la solidité mais aussi pour obtenir une belle finition.

 

Les fils de chaîne forment de belles franges blanches, dont la disposition est asymétrique. Enfin, un col au tricot en côtes 2/2 et en laine d'alpaga apporte une touche de moelleux au vêtement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Suzie Lebel (mardi, 15 octobre 2019 14:20)

    FÉLICITATIONS !
    Quel beau travail et beaux détails de col et franges... Bravo! ��

  • #2

    Catherine (mercredi, 16 octobre 2019 08:49)

    Bonjour Suzie,
    Merci pour votre message. Cela me fait toujours plaisir de voir que mon travail est apprécié!
    Bonne journée.

  • #3

    Maud (jeudi, 17 octobre 2019 15:36)

    Vivement que je le porte ���❤. Il est magnifique ❤.
    Merci pour ce merveilleux travail et vos talents �.

  • #4

    Catherine (vendredi, 18 octobre 2019 17:20)

    Merci pour votre message. Au plaisir de le voir porté!