· 

Echarpes homme en jeans recyclé

Voici un nouveau projet d'écharpes en jeans recyclé.

 

Il y a quelques mois, j'avais acheté tout un assortiment de fils en jeans recyclés chez Venne. J'avais choisi 4 couleurs assorties dans leur large gamme de coloris.

Je ne les avais pas encore utilisés, sauf pour un petit échantillon réalisé sur un bout de chaîne.

 

Lorsque l'une de mes collègue est venue me trouver pour me commander une écharpe pour son mari, je lui ai proposé ce fil. Elle recherchait quelque chose qui ne faisait pas de peluche, et il s'agit d'un fil fort sec. Je lui ai donc proposer de le travailler sur une chaîne en alpaga pour assurer tout de même la chaleur de l'écharpe.

 

Le résultat est fin et très souple.

 

Pour garder le côté masculin, j'ai travaillé avec un chevron décalé. Le bord de l'écharpe comporte des franges courtes et un point réalisé à la main qui s'appelle "Hemstitch".

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Danielle Gasse, Canada (mardi, 28 janvier 2020 18:03)

    Votre écharpe est magnifique! Bravo Mme!

  • #2

    Catherine (mardi, 28 janvier 2020 21:07)

    Merci pour votre message!

  • #3

    Danielle Perreault (mercredi, 13 mai 2020 20:44)

    Vraiment superbe!