· 

Echarpes en V

Après avoir réalisé des écharpes classiques, j’ai eu envie de faire une petite série avec un modèle en V. 
J’ai monté une chaîne bicolore grise et rose en alpaga. Le travail se fait sur 8 cadres pour obtenir un motif de type pied de poule.
Les franges finissent les différentes pièces. Même si cela prend pas mal de temps de venir les ajouter, je pense que ça en vaut la peine. 
J’ai profité de l’occasion pour tester une très belle laine mouchetée qui se marie bien avec l’alpaga. J’en commanderai sans doute pour d’autres projets. Lors du travail, on voyait beaucoup les petits trous entre les fils. C’est toujours étonnant de voir la laine gonfler autant lors du lavage et du repassage!
Au final, deux écharpes en V, l’une avec une découpe droite, l’autre en biais et une écharpe droite XXL. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0