· 

Stage de tissage

Depuis quelques semaines, les stages ont repris à l'atelier!

 

Je venais de remettre un joli métier à quatre cadres en état lorsque j'ai été contactée par une personne qui souhaitait apprendre les bases du tissage.

 

Nous avons donc établis un programme sur 3 jours : compréhension du fonctionnement du métier, lecture d'armures, choix des matières...


Par chance, la très chouette stagiaire qui est venue partager un moment avec moi à l'atelier avait déjà pratiqué de nombreuses activités créatives est elle s'est vite sentie à l'aise avec le métier!

 

Nous avons donc décidé de réaliser un coussin et je vous partage ici le résultat de son travail.

 

Je suis toujours heureuse de partager mes connaissances et de donner le goût du tissage et de nouvelles personnes!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SAMOUILLAN (dimanche, 16 avril 2023 22:40)

    Bonjour de France,
    Petit message de détresse...
    Nous venons d'acquérir un métier a tisser Glimakra chez Emmaus et le montage des ficelles entre marches et contre marches, cadre est plutôt complexe pour nous (club tricot du village de Gayan). En faites elles sont abimees ou manquantes et nous devons les remplacer, mais sans connaitre leur longueur et les techniques de noeuds ? Pourriez vous nous donner vos mesures et indication pour relier les éléments bois SVP ou vos conseils . Nous avons hâte de nous mettre a l'ouvrage ! Merci d'avance pour votre reponse.
    Nathalie 0777782135