· 

Echarpe blanche à motif complexe

Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté de me lancer sur la réalisation d'une écharpe en baby alpaga avec un motif complexe, sur 20 cadres.

 

Il s'agit d'un enfilage suivi et d'un motif trouvé dans l'ouvrage 2500 armature intreccio per tessuti di lana, cotone, rayon, seta... de Eugenio Poma, paru en Italie en 1947.

Il est parfois possible de trouver certains motifs sur Pinterest et lorsque je l'ai imprimé, je n'ai pas vu qu'il manquait les dernières lignes...

 

J'ai donc dû prendre le temps de redessiner l'armure sur du papier millimétré (bon, ce n'est pas très grave parce que c'est quelque chose que j'aime bien faire!).

 

Le fil de chaîne est gris, très clair et la trame est blanc naturel. Je ne m'attendais pas à avoir cet effet de relief mais c'était plutôt une bonne surprise! Le côté ondulant du motif qui avait retenu mon attention lors de la sélection du patron est bien présent et je suis tout à fait satisfaire du résultat.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Gafette (jeudi, 21 octobre 2021 20:51)

    tout simplement MA GNI FI QUE
    Waouw 20 cadres... mais quelle patience

  • #2

    yolande (vendredi, 22 octobre 2021 17:24)

    j aimerais avoir le patron un gros merci

  • #3

    Catherine (dimanche, 24 octobre 2021 11:39)

    Bonjour, merci pour vos messages! Les références du patrons sont mentionnées dans l’article. Belle journée!