· 

Des coussins dégradés en coton

Depuis toujours, lorsque j'ai pratiquer des exercices créatifs, j'ai aimé apprendre des techniques de plus en plus complexes pour m'en départir à un moment ou un autre.

J'avais déjà fait ce chemin avec la photographie : utiliser un matériel sophistiqué, en comprendre les mécanismes puis, revenir à l'essentiel en abonnant mon appareil numérique dernier cri au profit d'un sténopé que j'avais bricolé à l'aide d'une boîte en carton.

Je crois que la démarche m'a fait comprendre que la beauté ne résidait pas forcement dans la technique et qu'il était tout à fait possible d'obtenir des résultats étonnant avec bien peu de matériel.

Depuis que j'ai appris à tisser, je n'ai eu de cesse de me former, de lire, d'apprendre mais aujourd'hui j'avais envie de revenir à l'essentiel, avec des coussins dans un simple point toile. L'armure fondamentale, celle des commencements...

Le choix des couleurs


Ce projet a été réalisé en coton, sur base du choix de couleurs de la cliente. Elle souhaitait se faire tisser une série de coussins en accord avec sa décoration. Nous avons donc choisi un dégradé harmonieux ensemble, en essayant d'équilibrer couleurs pastelles et plus intenses. Le plus difficile est d'organiser les couleurs de manière à laisser croire que l'agencement est aléatoire.

La réalisation


Chaque pièce a ensuite été tissée en toile. Le dégradé de la trame reproduisant celui de la chaîne.

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Si vous aussi vous souhaitez des coussins sur mesure, n'hésitez pas contacter l'atelier et nous élaborerons votre projet ensemble!

Écrire commentaire

Commentaires: 0