· 

Des coussins filés et tissés main!

Parfois certains projets prennent du temps, il faut qu'ils mûrissent, qu'ils maturent tranquillement.... et cela a été la cas pour ces coussins.

 

Pour la première fois depuis que je tisse, je me suis aventurée dans le travail du filage.

 

Tout a commencé lors de ma visite chez Le Goupil file, les Cocottes tricotent à Harchies l'été dernier (si vous n'y êtes jamais allés, je vous recommande vivement de vous y rendre, Charlotte vous fera découvrir son travail avec beaucoup de gentillesse et de passion)

 

Je suis rentrée avec deux petites nappes cardées qui avaient été teintées avec des décoctions végétales. J'ai ensuite filé les matières à la main. Comme je n'étais pas équipée pour faire ce travail, c'est mon tourneur sur bois préféré qui m'a réalisé un petit fuseau sur mesure!

 


J'ai donc profité de mes vacances pour me familiariser avec la technique et j'ai transformé les deux nappes en tout petits écheveaux. Ils étaient évidemment trop bien trop maigre pour en faire une pièce complète mais j'ai tout de suite pensé qu'il était possible de les intégrer dans un projet plus grand.

 

Lorsque je suis arrivée sur la fin de la chaîne en pure laine naturelle avec laquelle j'étais occupée à faire des couvertures pour bébé, j'ai vu une belle opportunité pour réaliser quelques coussins. J'ai donc travaillé mon fil, filé main, avec une laine bouclette pour obtenir deux coussins rectangulaires en motif chevron.

 

Le résultat est très nature et épuré, je suis plutôt satisfaite du résultat.

Et vous, vous en pensez quoi?

Écrire commentaire

Commentaires: 0