· 

Coussins au tissage

Après une série d’écharpes, il est temps de passer à un projet différent : je souhaitais décorer mon canapé avec des coussins.

Je  les ai réalisé en coton. La chaîne est gris foncé et jaune soutenu. La trame est dans le même fil mais j’y ai ajouté du gris et du jaune clair.

Je voulais un petit motif. J’ai donc réalisé quelques essais puis je me suis arrêtée sur des petits carrés. Je trouve le résultat plutôt réussi. Les housses ont été entoilées pour améliorer la solidité et elles sont fermées à l’aide d’une fermeture à glissière pour permettre le lavage.

Chaque coussin est unique!


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Diane (samedi, 22 décembre 2018 19:07)

    Magnifique,j’a bien en faire du pareil

  • #2

    Catherine (samedi, 22 décembre 2018 19:48)

    Bonne idée, j’aimerai bien voir les votres!

  • #3

    Danielle (samedi, 22 décembre 2018 20:27)

    J’aime ce que vous tisser est-ce un patron difficile j’en suis à mes premiers tissage
    Merci

  • #4

    Catherine (dimanche, 23 décembre 2018 07:10)

    Bonjour Danielle, pour moi, ce projet est assez simple. Le motif n’est pas compliqué et la couture demande peu de connaissance, mis à part le placement de la fermeture zippée. Je serai ravie de voir ce que vous faites. Au plaisir!

  • #5

    Katherine (lundi, 24 décembre 2018 16:24)

    C’est littéralement génial....
    Est-ce que tu fixe le tissage avec l’overlock et le lave avant de faire l’assemblage?

  • #6

    Catherine (lundi, 24 décembre 2018 18:28)

    Oui, je fais un bord à la surjeteuse. Par contre, ici je n’ai pas lessivé avant de coudre les coussins. Bonne soirée!