· 

Ma blouse en lin bleu

Lorsque je suis arrivée au bout de ma chaîne en baby alpaga (voir l'article sur les étoles en soie), il restait un peu plus d'un mètre chaîne. J'ai donc utilisé du lin bleu que j'avais acheté en bobines de trois couleurs dégradées (chez Bart et Francis) pour en faire une blouse ample de forme carrée.

J'ai terminé l'encolure avec un biais fleuri dans des tons assortis.

 

Le modèle est très simple et permet de mettre en valeur le travail de tissage. D'autre part, l'alpaga donne un rendu particulièrement souple, doux et agréable à porter.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Julie (mardi, 18 décembre 2018 14:18)

    Cette blouse est vraiment chouette. Bravo! Tu as trouvé où ce patron. Ça m’intéresse de m’en faire un. Merci.

  • #2

    Catherine (mardi, 18 décembre 2018 14:29)

    Bonjour Julie, merci pour ton message! Pour la blouse, il n’y a pas de patron, je l’ai dessinée moi-même. Je travaille en réalisant une toile au préalable. Bonne journée.